mercredi 17 novembre 2010

Mon produit chouchou numéro 1

Le masque belle peau le plus efficace que je ne quitte pas depuis plus de 10 ans est l'argile, plus précisément la jaune de la marque argiletz.

Pourquoi? Car il améliore vraiment significativement l'apparence (et surement le fond) de ma peau. Il purifie, retend et lisse.

Pourquoi l'argile jaune? Elle est adaptée à ce que je recherche: efficacité et douceur. Il y a différentes types d'argile, la verte, la rose, la rouge, la blanche...

Comment je l'utilise? J'ai ma propre façon qui est différente de celle habituellement préconisée de 15 minutes: je mets une couche très épaisse pendant 45 minutes, très épaisse pour ne pas que l'argile sèche et dessèche la peau. Je mets de l'huile de jojoba sur les contours du masque car ça a tendance à sécher. Vue le prix dérisoire de ce masque, je n'ai pas trop de scrupules à en utiliser beaucoup, avouez que 4 euros pour 100 grammes, ça casse pas trois pinceaux à une fille... Puis je rince bien, c'est un peu long car l'argile accroche bien, et applique un bon masque hydratant et là c'est à chaque fois ouaouh!!

Pourquoi ça marche? L'argile est une roche terreuse et lorsqu’elle est mélangée avec de l’eau, prend l’aspect d’une pâte gorgée de bonnes choses: de magnésium dont les vertus décongestionnantes sur la peau sont indéniables, de minéraux et d'oligo-éléments. L'argile apaise, nettoie par son grand pouvoir absorbant, éclaircit et illumine le teint. C'est pas beau tout ça?
Hey, je vous parlerais bientôt d'une de mes acquisitions pour améliorer les masques, hummm...

1 commentaire:

Petits mots